Tableau mural : comment sélectionner celui qui vous convient ?

Vous avez envie d’un tableau mural, que vous avez déniché sur www.izoa.fr ? Dans ce cas, il faut se poser les bonnes questions.

Est-ce que ce tableau convient dans votre intérieur ?

Comment faire pour bien le poser ? C’est ce que nous allons voir dès à présent, dans ce guide dédié à la décoration murale.

Comment choisir et bien poser votre tableau mural ?

  • Nos conseils pour choisir votre tableau : bien évidemment, il semble évident de choisir un tableau qui vous attire, qui vous plaît. Si ce choix est avant tout une question de feeling, il est également important d’opter pour un objet qui va pouvoir se marier chez vous. Vous avez choisi une ambiance plutôt scandinave ? Dans ce cas, les tableaux qui pourront convenir sont deux qui représentent des formes géométriques par exemple, ou encore des éléments de la nature. Le choix du tableau dépend également de ses dimensions. C’est simple : plus la pièce est grande, plus le tableau devra l’être également
  • Nos conseils pour bien poser votre tableau : vous avez trouvé le tableau parfait ? Dans ce cas, il faut maintenant le poser. Aussi, nous vous encourageons vivement à le centrer. Pour cela, prenez les mesures. L’asymétrie génère un sentiment de malaise, aussi, il est très important de bien centrer l’objet de décoration. Ce n’est pas tout ! En effet, nous vous conseillons vivement de le placer à hauteur des yeux, tout simplement parce qu’il vous sera beaucoup plus facile, pour vous, de l’admirer !